Information générale :
INNOV'R est LE guichet régional de soutien au développement de projets éco-innovants ! Au travers de ce dispositif, 11 partenaires s'unissent pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, financer votre programme de R&D et vous proposer un terrain d'expérimentation en conditions réelles. En intégrant ce réseau régional de l'éco-innovation vous restez informé des dernières actualités et bénéficiez d'informations ciblées et privilégiées sur des événements. Vous pourrez également valoriser votre projet au travers de nos différents supports de communication.
Il s’agit d'un appel à projets permanent qui s’adresse aux entreprises régionales ou groupements d’entreprises (TPE, PME/PMI) ayant un projet éco-innovant individuel ou collectif. Afin de simplifier la démarche des entreprises, les candidatures sont à envoyer à une seule adresse : le Guichet unique Auvergne-Rhône-Alpes pour les éco-innovations.
L’accompagnement financier des projets lauréats peut prendre la forme, en fonction de l’entreprise candidate, de la nature et de l’état d’avancement du projet et de son budget :
- soit d’une subvention
- soit d’un Prêt FEDER Innovation (prêt à taux zéro - FIRA)
La forme et le montant de l’aide seront décidés par l’organisme financeur en charge du dossier, après son instruction.Les dépenses seront prises en compte en fonction des règles propres à chacun des financeurs.
A ce titre, INNOV’R® ne donne donc pas automatiquement accès à un financement. En tout état de cause, le montant de l’aide ne pourra pas dépasser les fonds propres de l’entreprise. Les projets pourront bénéficier, si nécessaire, d’un accompagnement de l’INPI sur la propriété industrielle et/ou du Groupe AFNOR sur la normalisation.
Consortium possible
En savoir plus sur les collaborations.
Durée maximale du projet : 3 ans.
Entreprise de moins de 2000 salariés
Pas de montant connu
Pas de taux connu
Transports ; Architecture et urbanisme ; Énergie ; Écologie ; Environnement ; Énergie renouvelable ; Économie
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.